Accueil story Chapitre 1 – La situation (part2)

Chapitre 1 – La situation (part2)

0
0
57

SONY DSC

Devenir entrepreneur.

Pourquoi? 

Quand on pose la question : mais comment font-ils pour se payer tout ça? La réponse est toujours la même : ils ont une entreprise.

Et c’est la que tu te dis, oui, c’est que ceux qui osent qui arrivent à avoir tout ça.
Alors pourquoi pas toi? C’est pas facile, c’est sur, c’est vrai que c’est effrayant de créer sa société. C’est beaucoup de  travail, de risque et tout…
Ça demande du temps, de l’investissement, et surtout, une grosse dose de confiance en soit.

Parce que des bâches, quand t’es un jeune entrepreneur qui veut lancer sa première affaire, prépare-toi à t’en prendre des tonnes.
Entre les agents immobiliers qui ne te prennent pas au sérieux, les prestataires qui ne te donnent jamais de nouvelles et que tu es obligé de relancer pour qu’ils fassent leur boulot, les banquiers qui te regardent de haut parce que tu n’as pas assez d’apport… comme si t’aurais dû travailler plus, comme si t’aurais dû trouver un travail qui paye mieux, comme si t’aurais dû économiser plus encore et que t’étais un moins que rien parce que tu l’as pas fait. Comme si t’aurait dû tomber dans une famille riche pour oser vouloir créer ton entreprise aussi jeune. Faut rester fort face à tout ça, à l’entourage qui ne croit pas en toi, à la famille qui a peur, qui croit que tu rêves et que la vie c’est pas ça.

Et parfois tu te remets en question, tu te demandes si tu n’as pas pris un peu trop la confiance, peut-être qu’ils ont raison, peut-être qu’on aurait du travailler plus, peut-être que c’est trop risqué, peut-être qu’il ne faut pas se lancer et vivre une vie facile comme on l’attend de toi?

Mais c’est notre rêve. J’ai toujours voulu avoir une vie plus belle que celle de mes parents.

Je sais que ma mère a fait de son mieux, contrairement à mon père qui a toujours tout eu facilement et ne s’est jamais battu pour quoique ce soit.
Il a eu la chance de tomber dans une famille aisée, fils unique donc seul héritier. Il a choisi de vivre une vie tranquille, d’être fonctionnaire, de profiter des biens dont il a hérité et de tout garder pour lui. Il n’a jamais répondu à aucune demande d’aide de la part de ses filles. J’ai essayé d’avoir une avance financière de sa part afin d’augmenter notre apport personnel, ce qui aurait considérablement aidé pour la demande de prêt mais il a refusé. Il est comme ça et il ne changera jamais. Même si c’est rageant de savoir qu’il aurait la possibilité de nous aider à avancer mais qu’il n’en a pas envie, je ne peux qu’accepter sa décision et essayer de toujours voir le positif : il m’aura donné la rage de vaincre.

J’ai d’autant plus envie de réussir, de prouver qu’en étant forte, je pourrais m’offrir l’avenir dont je rêve.
J’ai envie de prouver qu’on peut y arriver en partant de rien, que quand on a la volonté tout est possible.

  • Qui suis-je?

    Tout d’abord, je vais vous raconter un peu qui je suis et ce qui m’amène là. J’ai 24ans et…
  • Chapitre 14 – Entreprendre à tout prix

    Ce parcours d’entrepreneur est un combat incessant. On se prend des coups mais on se…
  • Chapitre 13 – Ecouter son corps

    Au moment ou tout semblait aller bien dans ma vie : situation professionnelle idéale, rela…
  • Chapitre 12 – Remise en question

    C’est actuellement un million de questions qui tournent à l’unisson, dans ma t…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans story

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Chapitre 7 – Des hauts, et débats

En ce moment c’est un peu la vie en dents de scie. Derrière une bonne nouvelle, une …