Accueil story Chapitre 4 – Avancer

Chapitre 4 – Avancer

0
0
109

Cette décision qui nous est tombée dessus la semaine dernière, bien qu’elle soit amère, il faut l’accepter et aller de l’avant. On met en marche rapide les 5 étapes du deuil (choc et déni, colère, négociation, réflexion) et on passe directe à la dernière : acceptation. On a pas plus de temps à perdre encore, et le temps, c’est de l’argent. On prend une autre route et on redémarre la machine. Et avancer, pour nous, c’est trouver comment gagner plus d’argent pour pouvoir s’offrir au plus vite la vie de nos rêves. On refait les CV, des beaux, qui donnent envie d’être lus, une lettre de motivation qui claque et on envoie nos candidatures sur les petites annonces du bon coin. Ayant déjà un emploi à temps plein qui me plait, je restreins mes recherches à des postes à temps partiel pour le week-end et dans le domaine d’activité qui m’intéresse. Ce qui me permettra d’avoir de plus solides bagages quand j’irais devant les banques, pouvant ainsi justifier d’expériences professionnelles dans le secteur. Je tombe donc à une dizaine d’annonces dans un rayon de 20km autour de chez moi. Je postule à chacune d’entre elles, on est mardi, 23h30. Le lendemain, mercredi à 13h, j’avais deux entretiens d’embauche de fixés et des employeurs très intéressés par ma candidature.

Chapitre 4

Red lipstick and high heels on. 

Je me présente le soir même au premier rendez-vous, et, on me demande de venir faire un essai de suite le vendredi qui suit. Le jeudi, rendez-vous avec le second employeur, il me propose de venir faire mon premier jour dimanche. J’ai eu un autre entretien d’embauche le vendredi après-midi, mais les horaires n’étaient pas compatibles avec mon premier emploi. Je sais que beaucoup disent que c’est très difficile de trouver du travail, mais j’ai quand même du mal à comprendre pourquoi. En moins de 24h, j’avais réussi à décrocher deux jobs complémentaires en plus de mon temps plein. Je sais que dans certain domaines, c’est dur de trouver des postes, et ça je ne contredis pas. Mais quand on veut travailler, il y a toujours une place quelque part, même si ce n’est pas le job parfait. Ce que je fais est physique, les horaires sont pénibles, le salaire est minimal, mais au moins, je vais pouvoir augmenter mes revenus. C’est sur, faut prendre sur soi et pas faire la difficile. Mais je suis contente d’avoir trouvé aussi rapidement et sans expérience dans le milieu. Alors on pourrait dire que je suis chanceuse, mais il est arrivé exactement la même chose à mon copain. Et lui, il avait quitté pendant presque deux ans la vie « active » pour essayer de créer sa boite, et personne ne lui a demandé de prouver ce qu’il a réellement fait depuis son dernier emploi… Je veux dire par là que si on présente bien et qu’on est motivé, je suis convaincue qu’il y aura toujours un employeur qui voudra bien vous laisser une chance.

 

Pour l’instant, j’ai décidé de faire un maximum d’heures, d’enchaîner mon boulot la semaine et les deux extras le Week-end. Je pense faire ça au moins jusqu’en septembre, ensuite, on verra comment je tiens le coup. J’ai réussi à tenir 52heures cette semaine, mais ce ne sera peut-être pas le cas longtemps. Je sais que beaucoup de gens le font et font même parfois plus mais nous n’avons pas tous la même capacité de résistance… :) Même si j’essaye de garder en tête que c’est nécessaire de passer par là pour réussir, c’est vrai que ça me fait un peu rager de devoir travailler pour enrichir 3 patrons plus que moi, alors qu’on était si près du but de passer de l’autre côté… Mais bon, on ne choisit pas ce que la vie nous réserve et il faut faire avec, trouver des solutions alternatives pour continuer à évoluer.

 

Et toi, as-tu déjà cumulé deux emplois? Racontes moi un peu ton expérience!

 

  • Qui suis-je?

    Tout d’abord, je vais vous raconter un peu qui je suis et ce qui m’amène là. J’ai 24ans et…
  • Chapitre 14 – Entreprendre à tout prix

    Ce parcours d’entrepreneur est un combat incessant. On se prend des coups mais on se…
  • Chapitre 13 – Ecouter son corps

    Au moment ou tout semblait aller bien dans ma vie : situation professionnelle idéale, rela…
  • Chapitre 12 – Remise en question

    C’est actuellement un million de questions qui tournent à l’unisson, dans ma t…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans story

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Pourquoi blogguer?

On m’a déjà posé la question plusieurs fois : pourquoi ce blog? Quel est mon but ? A…