Accueil story Chapitre 6 – Tenir Bon

Chapitre 6 – Tenir Bon

0
0
72

36251075_10212464577397205_7751908978455478272_n

Cette semaine n’était pas la plus facile, j’ai dû faire face à des imprévus qui ont tapé dans mon moral. Problèmes familiaux, stress, fatigue, embouteillages.. = accident de voiture. Rien de grave, que du matériel mais du coup c’est de l’argent de perdu… ça m’as mis tellement en colère de perdre de l’argent aussi bêtement… Je m’en suis voulue toute la semaine et du coup, c’était dur de se motiver à bosser sachant que l’argent que je gagnerais en allant travailler cette semaine ne servirait qu’à payer mon manque de réaction. Je sais pas si c’est la fatigue de ces 3 dernières semaines ou juste le fait de travailler pour quelqu’un d’autre qui me rends dingue. Je me rends de plus en plus compte que je ne suis pas faite pour ça et que j’ai vraiment une âme d’entrepreneur, que je suis faite pour diriger pas pour exécuter. Au moins, j’aurais vraiment connu la galère et je saurais ce que c’est d’être dans le vif du sujet, d’être dans l’action. Je peux pas rester simplement employée à faire des petits boulots, j’ai besoin d’aller plus loin. Parait qu’ils sont comme ça les millenials, qu’ils font plutôt des bored-out que des burn-out.

J’ai fait un test dans une nouvelle entreprise ce week end et c’est un endroit où tu dois t’accrocher parce que c’est du management non productif là-bas, mais au moins, ça paye bien. Ça me fait encore plus réfléchir sur la manière dont moi je voudrais gérer des équipes. Je comprends qu’on puisse se dire qu’un bon salaire va motiver nos employés, mais faut aussi qu’ils soient bien à leur poste. Un manager ou un chef d’entreprise se doit de faire en sorte que leurs équipes soient enthousiastes, à l’aise dans leur job, pour garder la motivation et l’envie de faire tourner l’entreprise. Mon lead sera d’être une chef d’entreprise ouverte, à l’écoute, motivante et honnête. Car je trouve que c’est souvent à cause de ça que les managers se foutent eux-mêmes les équipes à dos. J’ai pas la science infuse c’est sur, et je ferais surement aussi des erreurs mais je sens que j’ai ce truc en moi. Certaines ont l’instinct maternel, moi c’est plutôt l’entreprenariat. Et puis créer son entreprise, c’est un peu comme donner vie à son bébé aussi! Puis après, faut s’en occuper, faut l’élever, la faire grandir, la soutenir…. Heureusement je ne suis pas seule, j’ai un associé du tonnerre, et je suis certaine que nous trouverons des collaborateurs de feu, pour lesquels il faudra trouver le moyen de faire vivre leur flamme!

  En attendant, faut tenir le coup. On s’est fixé maximum deux ans avant de se lancer, mais impatients que nous sommes, on continue les recherches de local en parallèle, on s’ouvre d’autres portes, on fait moins les difficiles et on est même prêt, pourquoi pas, à faire un détour par un projet différent avant de pouvoir réaliser le nôtre.  On a visité un autre local, dans une autre ville que prévu, mais qui sera probablement « plus accessible » où il sera peut être plus facile de se faire une place. Il faut qu’on étudie le truc et qu’on fasse nos calculs pour voir si ça se tente. Si jamais c’est pas jouable, on continue sur notre lancée, cumul d’emploi et économies au taquet, ou bien on trouve une solution alternative pour se lancer sans trop prendre de risques. Déjà, il faut qu’on décide ce qu’on va faire de la société. Parce qu’une SARL, même sans activité, il y a des frais. La fermer, ça coûte une blinde, la mettre en sommeil c’est aussi de l’argent perdu bêtement. Il faut bien réfléchir et prendre une décision, en espérant que ce soit la meilleure. On ne peut jamais savoir d’avance… Affaires à suivre.

  • Qui suis-je?

    Tout d’abord, je vais vous raconter un peu qui je suis et ce qui m’amène là. J’ai 24ans et…
  • Chapitre 14 – Entreprendre à tout prix

    Ce parcours d’entrepreneur est un combat incessant. On se prend des coups mais on se…
  • Chapitre 13 – Ecouter son corps

    Au moment ou tout semblait aller bien dans ma vie : situation professionnelle idéale, rela…
  • Chapitre 12 – Remise en question

    C’est actuellement un million de questions qui tournent à l’unisson, dans ma t…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans story

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Chapitre 1 – La situation (part2)

Devenir entrepreneur. Pourquoi?  Quand on pose la question : mais comment font-ils pour se…