Accueil story Chapitre 7 – Des hauts, et débats

Chapitre 7 – Des hauts, et débats

0
0
109

En ce moment c’est un peu la vie en dents de scie. Derrière une bonne nouvelle, une mauvaise s’enchaîne.
Dès qu’un truc négatif se passe, il y a un point positif qui se profil à l’horizon.

Ping pong émotionnel.
A force je sais plus si je dois être heureuse ou triste et du coup, je finis par être neutre tout le temps. J’ai l’impression d’être éteinte. Comme toujours, j’essaye de rester positive et me dire; heureusement il y a des choses qui vont bien.

Dans les bonnes nouvelles, ça fait quelques temps qu’on se posait la question si on ne devait pas acheter un appart plutôt que de payer un loyer qui « part dans le vent ». On est donc allés voir le banquier et un courtier qui nous ont donné le feu vert pour notre projet immobilier. Le gros débat était de savoir si ça ne constituerait pas un frein au crédit professionnel pour l’entreprise par la suite. Mais vu que nous partons dans l’idée d’acheter un petit appartement pas trop cher et qui se mettra vite en location, nos mensualités seront moins élevées que le loyer que nous payons actuellement et du coup, ça ne devrait pas poser de problèmes, peut être même au contraire.
Reste plus qu’à trouver le bon appart, bien situé. Là, on en arrive a un point un peu plus stressant. C’est compliqué de savoir quelle sera la meilleure situation, vu qu’on a toujours pas de local pour l’entreprise. Mais on ne peut pas toujours attendre sur l’entreprise pour avancer dans notre vie perso. Ça fait deux ans qu’on se met pleins de stops et qu’on n’avance pas parce qu’on veut tout donner pour l’entreprise. Le truc c’est que tout est trop incertain de ce côté là et du coup, on a plus envie de se mettre des barrières dans notre vie privée. J’ai pas envie d’être trop éloignée de mon travail car je veux rester disponible pour m’occuper de mon chien et en même temps, j’aimerais me rapprocher de chez ma mère, qui a de plus en plus de soucis de santé (un des gros point bas en ce moment). On ne sait pas encore exactement ce que c’est, mais ça s’annonce pas terrible et ça me fait très peur.
Je suis très proche de ma mère et j’ai pas envie qu’elle endure ça. Si les résultats sont mauvais, j’arrêterai de travailler les week-end pour passer plus de temps avec elle. L’argent est certes une priorité, mais ma famille passe avant tout. J’espère profondément que les pronostics sont faux et qu’elle sera vite remise sur pied.

En plus de tout cela, l’entreprise dans laquelle je bosse à temps plein se porte mal, vagues de licenciement économiques. Le genre de truc tu sais pas qui est le prochain sur la liste. Ça saute dans tous les sens, tout ce que t’espères c’est de ne pas recevoir toi aussi un coup de fil de la DRH.

Tu vois un peu l’ambiance. J’ai pas super peur de perdre mon boulot même si c’est le job dont j’ai toujours rêvé, je sais que je serais prête à rebondir. Mais c’est un climat pas sein du tout, et c’est dur de voir partir des collègues qui sont aussi des amis alors qu’elles ne s’y attendaient pas du tout..

Tout ça, c’est pas évident à gérer mais ca n’atteint en rien ma motivation à créer ma propre entreprise, ma propre richesse, mon patrimoine. Au contraire, ça me booste à le faire le plus vite possible. Mais c’est dur d’encaisser tout en même temps… faut juste pas laisser la balance pencher du mauvais côté

Chapitre 7

  • Qui suis-je?

    Tout d’abord, je vais vous raconter un peu qui je suis et ce qui m’amène là. J’ai 24ans et…
  • Chapitre 14 – Entreprendre à tout prix

    Ce parcours d’entrepreneur est un combat incessant. On se prend des coups mais on se…
  • Chapitre 13 – Ecouter son corps

    Au moment ou tout semblait aller bien dans ma vie : situation professionnelle idéale, rela…
  • Chapitre 12 – Remise en question

    C’est actuellement un million de questions qui tournent à l’unisson, dans ma t…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans story

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Chapitre 13 – Ecouter son corps

Au moment ou tout semblait aller bien dans ma vie : situation professionnelle idéale, rela…