Accueil story Chapitre 8 – Faire un choix

Chapitre 8 – Faire un choix

0
0
109

Chap8

J’ai jamais été douée pour prendre des décisions, ça, je vous en avais déjà parlé, mais avec tout ce qu’il se passe dans ma vie en ce moment, ça devient de plus en plus difficile. Nous avons retenu 2 locaux commerciaux pour notre affaire, sur les dernières visites que l’on a fait. Et maintenant, il faut choisir la direction que nous allons prendre. Soit nous avons un local plus cher, dans lequel nous pouvons faire exactement le concept que nous voulions, mais pas idéalement situé, donc la question se pose : arriverons nous à attirer la clientèle ciblée jusqu’à nous? Soit nous avons le local pas trop cher, mais dans lequel nous devons revoir toute notre vision de l’entreprise et s’adapter, car pas possible d’y faire exactement le modèle qu’on avait prévu. L’avantage, c’est qu’il est plutôt bien situé. Et si on dévie un peu de notre idée d’origine, c’est pour se tourner vers une activité qui marche bien, qui est peut être plus accessible et plus facile pour commencer. Mais c’est pas ce qu’on avait prévu. Et là, nos avis divergent. Perso, d’instinct, je suis plus partante pour le premier choix, pour rester focalisée sur l’idée que nous avions au départ, sur laquelle nous avons bossé pendant deux ans. J’ai pas envie de perdre tout le travail qu’on a déjà fait la dessus. Lui, il part plus sur l’autre car il pense que le potentiel d’accroissement est plus fort, parce que le prix de vente est largement inférieur et que l’emplacement est meilleur. Et en vrai, dans un business il faut surement mieux voir la rentabilité que nos sentiments personnels. Il m’étonne toujours, à rester ouvert, positif et objectif. C’était son projet au départ, je me suis ajoutée dedans pour qu’il ne soit pas seul et pour lui servir de pilier sur les points qu’il maîtrise moins. Et au final je me suis prise au truc, comme si c’était mon projet à moi, et je m’y suis accrochée, tellement que j’ai pas envie de passer à autre chose. Alors que lui, il m’épate, mais il est prêt à faire les changements nécessaires pour pouvoir se lancer. Il sait que c’est un choix qui nous servira de tremplin pour atteindre notre objectif premier.

La différence entre lui et moi, c’est que je fonctionne beaucoup plus à l’affect. Que si je devais lancer un business, ça serait pour bosser dans un domaine qui me passionne, et au final, cette entreprise c’est plus la sienne que la mienne quand même, parce que dans tous les cas, je ne me serais jamais dirigée vers ce domaine par moi même.

Lui, garde uniquement ça en tête, qu’on a choisi cette voie pour être libre. Que devenir chef d’entreprise, c’est faire le choix de bosser dur pour réaliser ses rêves plutôt que de travailler pour réaliser ceux d’un autre.

Alors je me dis que peut-être, je ferais bien de me remettre à ma place. De le laisser développer son entreprise comme il le sent, d’être la comme un pilier, comme c’était prévu au départ. Plutôt que de le pousser à prendre des décisions qui sont les miennes et qui sont influencées par mes sentiments. J’aurais trop peur de lui avoir fait faire le mauvais choix. C’est pas par lâcheté ou parce que j’ose pas assumer les conséquences, c’est juste pour remettre à chacun le rôle qu’il était prévu. Si j’ai envie de faire selon mon feeling, je pourrais le faire, le jour où je serais prête à lancer mon business à moi, selon ce qui me passionne et qui m’anime, comme j’en ressens le besoin. Pour l’instant c’est lui qui a pris cette voie là et je vais être là pour l’accompagner, pour lui donner mon avis mais surtout pas pour l’influencer (bon si je sens une grosse embrouille, quand même! ^^ ) Mais voilà, j’ai d’autres priorités en ce moment, et ma place n’est pas d’être décisionnaire à cet endroit.

  • Qui suis-je?

    Tout d’abord, je vais vous raconter un peu qui je suis et ce qui m’amène là. J’ai 24ans et…
  • Chapitre 14 – Entreprendre à tout prix

    Ce parcours d’entrepreneur est un combat incessant. On se prend des coups mais on se…
  • Chapitre 13 – Ecouter son corps

    Au moment ou tout semblait aller bien dans ma vie : situation professionnelle idéale, rela…
  • Chapitre 12 – Remise en question

    C’est actuellement un million de questions qui tournent à l’unisson, dans ma t…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans story

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Chapitre 10 – Courir après le temps

Il y a quelques mois, je parlais de tout le temps dont on dispose et qu’on ne mets p…