Accueil story Chapitre 9 – Ne pas regretter

Chapitre 9 – Ne pas regretter

0
0
193

regrets

Je suis une fille pleine de regrets. J’ai regretté ne pas avoir embrassé, et parfois j’ai regretté l’avoir fait. Je regrette de ne pas avoir saisi les occasions de vivre plus d’aventures, de ne pas avoir osé, plusieurs fois. Et certaines fois, de ne pas m’être mis plus de barrières. D’être allée trop loin, trop de fois.

Je regrette toutes les fois ou j’ai blessé ma famille, ou j’ai mis ma mère de côté. Toutes les fois ou j’ai fait des frayeurs à mes amis, ou j’ai été inconsciente et égoïste. Je regrette d’avoir mis mon couple en péril par mes actions puériles. Et d’avoir fait du mal à l’homme que j’aime.

Je regrette ne pas avoir commencé à travailler plus tôt. De ne pas avoir commencé à économiser avant, de ne pas avoir investi tout de suite. De ne pas prendre plus de temps pour faire ce que j’aime vraiment. De mettre trop souvent de côté mes passions et mes projets. D’avoir fait les mauvais choix, ou du moins, de ne pas avoir toujours fait les meilleurs. D’avoir fait confiance à des personnes qui m’ont déçues, de ne pas avoir cru en ceux qui le méritaient.

◊ Et si à partir de maintenant, j’arrêtais de regretter? Si j’arrêtais de me poser trop de questions, de me fermer des portes toute seule? De m’inventer des obstacles. Et de croire en plus, qu’ils sont insurmontables. Si maintenant, je me disais, qu‘il n’y a rien que je ne puisse pas surmonter!

J’ai décidé désormais de suivre plus mon instinct, et d’écouter ce que mon cœur me dit. De ne plus me laisser influencé par l’avis des autres, ou par le jugement qu’ils pourront avoir sur mes choix et ce qu’ils impliquent.
Car au final, si je passe à côté de ma vie, c’est moi qui vais le regretter, personne d’autre.

C’est un travail à faire sur soi-même, d’arrêter de vivre avec ses remords et aller de l’avant. Mais on ne peux rien changer à ce qui s’est passé et on ne peux saisir les opportunités manquées.

L’important pour moi aujourd’hui, c’est de profiter de ma vie et des personnes qui m’entourent, de foncer, de ne pas perdre de temps, pour ne pas regretter de l’avoir laissé passé.

  • Qui suis-je?

    Tout d’abord, je vais vous raconter un peu qui je suis et ce qui m’amène là. J’ai 24ans et…
  • Chapitre 14 – Entreprendre à tout prix

    Ce parcours d’entrepreneur est un combat incessant. On se prend des coups mais on se…
  • Chapitre 13 – Ecouter son corps

    Au moment ou tout semblait aller bien dans ma vie : situation professionnelle idéale, rela…
  • Chapitre 12 – Remise en question

    C’est actuellement un million de questions qui tournent à l’unisson, dans ma t…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans story

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Chapitre 1 – La situation (part2)

Devenir entrepreneur. Pourquoi?  Quand on pose la question : mais comment font-ils pour se…