Accueil unstory Pourquoi blogguer?

Pourquoi blogguer?

0
0
52

pourquoi bloguer

On m’a déjà posé la question plusieurs fois : pourquoi ce blog? Quel est mon but ?
Aujourd’hui, j’ai décidé de vous expliquer un peu plus pourquoi je suis là.

J’ai débuté ce blog il y a 4 mois, parce que j’avais besoin d’écrire. J’ai toujours aimé écrire, cela m’a toujours aidé, à me libérer. J’écrivais surtout quand ça n’allait pas, puis j’ai écrit pour que ça aille mieux.
Quand j’étais ado, je tenais un journal intime. J’avais besoin de mettre des mots sur mes maux. J’ai écrit tout ce qui passait dans ma tête, tout ce qu’il se passait dans ma vie. Souvent, tout était noir.
Puis j’ai rencontré quelqu’un, et les moments où j’étais seule se sont fait de plus en plus rare.
J’ai arrêté d’écrire, par manque de temps, et parce que ça allait bien,  alors j’en ressentais moins le besoin.

Mais voilà, il y a presque trois ans, j’ai vécu un gros tournant dans ma vie, et j’ai décidé de me prendre en main. De me débarrasser d’un poison qui me rongeait. Alors j’ai commencé à écrire un livre, pour évacuer, et m’affranchir de mon passé. J’ai eu besoin de mettre à plat les raisons pour lesquelles j’en étais arrivée là, pourquoi il fallait me défaire de ce venin, qui me pourrissait la vie depuis trop d’années. Ce bouquin n’est toujours pas fini, mais il m’a permis d’avancer. Ecrire m’a aidé à être forte pour passer un cap.

J’ai mis le bouquin de côté pour me CONCENTRER sur la création d’entreprise, car ressasser  le passé, me faisait un peu broyer du noir. Et j’avais du mal à aller de l’avant alors que je regardais en arrière pour écrire mon histoire. J’avais du mal à être heureuse, parce que je pensais constamment à l’écriture de mes heures les plus sombres. J’ai donc décidé de le mettre en ‘standbye‘, le temps du lancement de la société, car il faut être bien dans sa tête, et avoir les épaules solides pour se lancer dans l’entreprenariat.

Mais le besoin d’écrire était trop fort, et la création de l’entreprise remplie d’embûches, j’avais trop besoin de partager tout ça. D’où l’idée de faire un blog : j’avais trouvé un sujet sur lequel écrire, sans pour autant mettre de côté mon objectif d’entreprendre.

Certains d’entre vous m’ont demandé pourquoi je ne donnais pas plus de détails, sur le type d’entreprise, sur les galères précises auxquelles nous faisons face, sur qui je suis, ce que je fais dans la vie.

C’est un choix. Je préfère rester vague, ne pas donner trop de précisions et être anonyme, en quelque sorte, pour que chacun puisse s’identifier à mes histoires.

Je ne voudrais pas mettre trop de « moi » ici, parce que je veux laisser un maximum de place pour que chacun se dise « ça pourrait être moi « .

Je sais que la route est semée d’obstacles, mais je sais que je vais y arriver.
Et je veux que vous soyez tous et toutes capables de vous dire que ce sera aussi votre cas.

Si je peux être n’importe qui, ça pourrait être vous aussi. 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans unstory

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Chapitre 4 – Avancer

Cette décision qui nous est tombée dessus la semaine dernière, bien qu’elle soit amè…