Accueil Non classé Chapitre 13 – Ecouter son corps

Chapitre 13 – Ecouter son corps

0
0
116

Au moment ou tout semblait aller bien dans ma vie : situation professionnelle idéale, relation de couple parfaite, achat d’un appartement, des projets qui se concrétisent, une situation financière stable et plutôt confortable, des relations familiales et amicales au top, un toutou en bonne santé…. Je pouvais enfin être sereine et profiter, et surtout me lancer de nouveaux challenges afin de ne pas m’ennuyer! Mais non, il a fallut que je prenne un coup dans ce que j’ai eu tant de mal à construire.  Après avoir collé un à un chaque élément du puzzle pour construire mon bonheur, un coup de massue et tout s’effondre. Il suffit de retirer une pièce pour tout détruire, comme si ma vie n’était enfaîte qu’un château de carte, un coup de vent, et tout s’envole.
Je me sens si faible et si fragile.

Et si j’avais juste besoin de me reposer pour supporter tout ça?

Numérisation_20181118

J’ai probablement bien mérité un peu de temps pour moi, pour vider mon esprit afin de revenir
plus forte pour affronter les épreuves auxquelles je dois faire face.

.

.

.

.

Ma vie est actuellement un gros bordel, dans lequel je suis complètement perdue. J’ai des tas de rêves et de projets, mais je dois faire la part des choses. Et chaque chose en son temps. C’est difficile quand on n’a plus le moral, qu’on ne sait plus quelle est la bonne décision à prendre. Et avec le moral dans les chaussettes, mes batteries sont complètement à plat. Je me sens lessivée, vidée. Je n’ai plus envie de rien, juste de me faire oublier pour essayer d’oublier. Je suis fatiguée de tout ça.
Malheureusement, on ne peut pas fuir les problèmes comme ça, on ne peut pas juste disparaître et tout laisser de côté. Mais je pense que dans ces cas là, il faut savoir s’accorder une pause, se donner le temps de se retrouver, de communiquer avec soi-même. Prendre de la distance, se poser les bonnes questions et chercher les réponses au plus profond de ce que nous avons en nous. Pour trouver ce que l’on veut vraiment, ce qui est bon pour soi. Il est important de faire ses propres choix et surtout de prendre le temps de la réflexion afin de faire les bons.

« Parfois, il faut écouter son cœur plus que sa raison.
Parfois, il faut juste écouter son corps plus que ses obligations»

.

.

.

.

J’ai lu une étude aujourd’hui, sur les regrets qu’ont les gens en fin de vie (oui, rien de super joyeux pour me remonter le moral vous allez me dire…) mais ça m’a aidé à ouvrir les yeux et à y voir plus clair.
On se projette trop peu, et on a toujours trop peur de faire les choses, mais au final, c’est comme ça qu’on passe à côté de notre vie. Il faut prendre le temps de souffler, il faut prendre le temps de se poser, de profiter de ce que l’on a, sa famille, ses amis. Et ensuite, surtout il ne faut pas avoir peur de prendre des risques, de faire des choses, de toujours tout tenter pour aller au bout de ses rêves. → C’est ça, VIVRE.

Charger d'autres articles liés
  • Chapitre 12 – Remise en question

    C’est actuellement un million de questions qui tournent à l’unisson, dans ma t…
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Chapitre 4 – Avancer

Cette décision qui nous est tombée dessus la semaine dernière, bien qu’elle soit amè…